sujet du mois / L’EFFET WAOUHHH

Waouh, un café en terrasse.

Waouh, un ciné.

Waouh, du shopping…

En ce moment, cette onomatopée est sur toutes les lèvres et dans ce contexte elle prend des airs de noblesse. Mais dans un autre contexte – celui de l’effet waouh ! -, le tableau n’a pas les mêmes couleurs ni les mêmes saveurs.

Qui, en agence, n’a jamais entendu : « Je voudrai un truc, tu vois, genre effet WAOUUUUUUH quoi !».

Et là, j’avoue… je reste pantoise, bouche ouverte… J’ai l’air aussi intelligent que cette demande ou d’ailleurs qu’une autre expression, selon moi quasi du même acabit et malheureusement devenue culte, « non mais allo quoi, t’es une fille et t’as pas de shampoing ? ». J’irai même jusqu’à penser qu’à ce moment-là, je parais aussi intelligente que la grande philosophe à l’origine de cette expression, assurément bien moins profonde que ses décolletés !

 

 

L’effet Waouh… quelques mots pour ne rien dire.

Et comment aller briefer son créa avec comme indication : « bon tu te poses, tu réfléchis et tu ponds un truc waouh… »

Il vaut mieux en rire et se dire que tout compte fait, ce n’est rien d’autre qu’un des clichés de la « Com’ ». Mais, gardons tout de même en tête que c’est une réalité et que nombre d’entre nous l’ont sûrement déjà vécu !

PS : pas d’inquiétude, nous serons toujours là pour pousser notre créativité, surprendre vos clients et faire mouche 🙂