Qu’est qu’une agence de communication éditoriale ?

Dans la grande famille des agences de communication, il y a les agences de communication éditoriale, ou les agences éditoriales, ou encore les agences d’édition et de communication… Ces terminologies désignent toutes notre métier : celui d’accompagner les annonceurs dans leurs stratégies éditoriales et dans la production de leurs contenus print ou digitaux.

Avec passion, savoir-faire, et riches d’une expérience depuis plus de 15 ans nous écoutons, retraçons, approfondissons et scénarisons toutes vos histoires.

Un partenaire pour vous aider à raconter votre histoire

Une agence de communication éditoriale accompagne ses clients pour trouver la meilleure façon de raconter leur histoire à travers le support idéal, que ce soit un livre, un article de blog, une vidéo, une plaquette, etc. Travailler avec des experts, c’est l’opportunité d’avoir un regard extérieur pour transformer votre matière brute en contenu porteur de sens qui résonne auprès de votre cible.

Un bon contenu et une histoire bien racontée sont nécessaires pour se faire connaître et pour se démarquer des autres. Le storytelling, qui est au cœur de ce métier, permet de transformer votre identité en mots et en images.

Tribunal de Paris - Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Travailler avec une agence de communication éditoriale, c’est travailler avec une équipe complète experte de ses sujets. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour constituer pour chaque projet une équipe sur mesure et adaptée. Dans notre portefeuille, tous les métiers* nécessaires à la réalisation de vos outils : concepteur, rédacteur, journaliste, directeur artistique, graphiste, photographe, retoucheur, vidéaste, scénariste, illustrateur, iconographe, photograveur, secrétaire de rédaction, traducteur, archiviste, styliste, maquettiste, imprimeur, façonnier, fabricant de papier, de matières,… Pas un challenge que nous n’ayons su relever !

Découvrez le livre pour Le Tribunal de Paris réalisé pour Bouygues Bâtiment Ile-de-France, un livre qui épouse la forme du bâtiment.

* Petit lexique des métiers du livre corporate :

Les plumes : concepteur-rédacteur, rédacteur, journaliste réfléchissent les concepts avec nous, trouvent les mots (les titres, les slogans, le récit,…) réalisent les interviews, compilent vos informations, analysent, synthétisent, retranscrivent et font ainsi vivre vos histoires et vos contenus.

Les capteurs d’images : les photographes (portait, architecture, paysage, …) et vidéastes rendent les projets visuels et subliment vos sujets.

Les créatifs : directeur-artistique, maquettiste, graphiste, illustrateur, dessinateur, imaginent, conçoivent, designent, travaillent votre contenu pour créer une maquette de livre sur mesure, reflet de votre ADN, de vos attentes.

Les correcteurs : secrétaire de rédaction, retoucheur, étalonneurs sont les jokers pour qu’une coquille ne passe plus, qu’un pied ne soit pas en trop sur une image ou encore que les photos iPhone ne soient pas totalement différentes des photos de l’appareil du photographe.

Les façonneurs : sérigraphie, gaufrage, dorure, impression, façonnage, sont toutes les techniques de fabrication au service de votre livre pour qu’il soit unique.

Partager l’article :